Actualités

16 mai 2017

Partenariat stratégique avec Groupe ADP

Egidium et Groupe ADP nouent un partenariat stratégique pour la supervision numérique de la sûreté-sécurité de sites complexes.

Le Groupe ADP, qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, prend une participation minoritaire au capital d’Egidium Technologies, qui développe une solution de supervision numérique 3D pour la coordination de la sécurité et de la sûreté de sites sensibles.

Communiqué à télécharger ci-contre en un clic.

30 janvier 2017

Meilleurs Voeux

Toute l’équipe d’Egidium souhaite à ses clients, partenaires et à tout son écosystème une année 2017 synonyme de santé, prospérité et d’une meilleure sécurité aussi bien physique que numérique !

 

27 septembre 2016

Security control rooms: l’analyse de Frost & Sullivan

Security Control Rooms:  Frost & Sullivan publie une étude qui analyse les évolutions technologiques des postes de commandement de sûreté-sécurité (aussi appelés PCs Sécurité) et des centres de supervision: fusion de données multi-capteurs, dispatch d’infos vers le terrain, optimisation de l’expérience utilisateur pour une meilleure réactivité etc.

Egidium est mentionnée comme l’un des acteurs qui, côté logiciel, contribuent à moderniser ces dispositifs plus critiques que jamais.

Lire la suite Security control rooms: l’analyse de Frost & Sullivan

19 juillet 2016

Egidium lauréate du concours mondial de l’innovation 2030

Egidium est lauréate du Concours Mondial de l’Innovation pour le projet « Supervision Globale de Sécurité pour l’Aéroport Numérique ».

Fin 2015, Egidium avait soumis, dans la thématique « Sécurité Collective et Protection contre les Actions Malveillantes », un projet visant à développer une supervision globale en 3D des moyens de sécurité adaptée au contexte de l’aéroport numérique.

Dans le cadre de ce projet lauréat, Egidium développe une solution de supervision numérique de la sûreté – sécurité dédiée aux postes de commandement unifiés des grands Etablissements Recevant du Public (aéroports, gares etc.).

Un démonstrateur est prévu à Paris Orly avec le soutien du groupe ADP.

Flux Twitter #Innovation2030

13 juin 2016

Supervision sûreté d’Eurosatory 2016

Après la COP21, Egidium fournit le logiciel de supervision sûreté d’Eurosatory 2016.
Egidium confirme sa réactivité pour la sécurité des grands événements.
Ainsi en décembre 2015 à l’occasion de la COP21, le sommet mondial du climat, la solution Event Monitor d’Egidium a été choisie par l’ONU pour gérer la sûreté – sécurité de l’enceinte des négotiations, dite « zone bleue » placée sous l’autorité onusienne.(…)

Le COGES organisateur d’Eurosatory a également retenu Event Monitor pour sa coordination sûreté-sécurité, suite à une première utilisation lors de l’édition 2014.(…)

Communiqué complet à télécharger.

31 mai 2016

Egidium à Eurosatory 2016

Egidium sera présente au salon EUROSATORY (du 13 au 17 juin 2016 à Paris Nord Villepinte) avec nos partenaires Evitech (vidéosurveillance intelligente) et Luceor (réseaux maillés sans fil pour la sécurité et le maintien de l’ordre).

Notre stand colocalisé (J462/472/482) vous accueillera dans le Hall 6, dans la zone thématique « Protection des Infrastructures et Installations Sensibles ».

N’hésitez pas à nous contacter pour planifier un rdv.